À l’aise avec la modélisation des activités agricoles dans le cadre de bilans environnementaux et motivé(e) à l’idée d’accompagner des organisations dans l’amélioration de leurs pratiques de responsabilité d’entreprise : c’est toi qu’on cherche!
Tu te reconnais ?
- Bonne capacité relationnelle pour entretenir des liens avec tes collègues et les clients ;
- Capacité à communiquer les résultats en statistiques, en recommandations et en actions concrètes ;
- Parcours académique en ingénierie, en agroenvironnement ou en science de l’environnement ;
- 7 ans d’expérience dans le secteur agricole et/ou agroalimentaire ;
- Connaissance des meilleures pratiques et des référentiels en matière de développement durable et d’agriculture durable ;
- Expérience en gestion de projets ;
- Maitrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit ;
- Maitrise de la suite Office ;
- Connaissances appliquées à divers logiciels d’analyse de données (ex. VBA pour Excel, SimaPro, OpenLCA, ATHENA, etc.).
Groupe AGÉCO se compose de professionnelles et professionnels multidisciplinaires qui unissent leur cerveau pour répondre aux besoins des organisations en matière de responsabilité d’entreprise. Pour y arriver, nous misons sur la collaboration, la rigueur, la créativité et l’innovation.
Relevant de la vice-présidence du service de la responsabilité d’entreprise, la personne titulaire du poste sera principalement responsable de la réalisation d’analyses de cycle de vie et de bilans environnementaux dans le secteur de l’agriculture durable.
Tâches
L’analyste principal(-e) doit collaborer avec les autres membres des équipes projet pour :
- Cibler et collecter les données pertinentes à la réalisation du mandat ;
- Analyser les données à l’aide de programmes informatiques ;
- Contribuer à la modélisation des activités et pratiques agricoles ;
- Assurer la bonne gestion du projet (interne et externe) ;
- Soutenir les analystes juniors dans la réalisation de leurs mandats ;
- Demeurer à l’affût de nouveaux développements méthodologiques et des connaissances dans le secteur de l’agroenvironnement ;
- Formuler des recommandations stratégiques basées sur des interprétations poussées des résultats obtenus ;
- Offrir des conseils stratégiques ;
- Rédiger des rapports et préparer des présentations adaptées aux clients et aux besoins définis dans le cadre du mandat ;
- Procéder aux redditions de compte auprès de programmes reconnus (GRI, CDP, MSCI, EcoVadis, CSA, etc.) ;
- Représenter Groupe AGÉCO lors d’événement.
Les avantages de travailler avec nous
Chez AGÉCO, la vie de bureau c’est important — télétravail ou pas. En plus d’offrir un environnement de travail bienveillant où l’humour et les relations humaines sont primordiaux, nous offrons :
- Des opportunités de développement professionnel stimulantes ;
- Une politique de rémunération agile et compétitive ;
- Deux espaces de travail fixes situés à Québec et à Montréal ;
- Un horaire flexible et une politique de télétravail ;
- Des assurances collectives ;
- Un bonus annuel ;
- Plusieurs activités ponctuelles pour stimuler l’esprit d’équipe !
Si cette offre t’interpelle, fais-nous parvenir
ton CV ainsi qu’une lettre de présentation
À noter que seules les candidatures retenues seront contactées.