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Temps plein ou partiel
Québec ou Montréal

À l’aise avec la réalisation de bilans GES et motivé(e) à l’idée d’accompagner des organisations dans l’amélioration de leurs performances en matière de lutte aux changements climatiques : c’est toi qu’on cherche!

Tu te reconnais ?

  • Bonne capacité relationnelle pour entretenir des liens avec tes collègues et les clients ;
  • Capacité à communiquer les résultats en statistiques, en recommandations et en actions concrètes ;
  • Parcours académique en ingénierie ou en science de l’environnement ;
  • 7 ans d’expérience dans le domaine des changements climatiques et/ou de l’analyse cycle de vie environnementale ;
  • Expérience en gestion de projets ;
  • Maitrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Maitrise de la suite Office ;
  • Connaissances appliquées à divers logiciels d’analyse de données (ex. VBA pour Excel, SimaPro, OpenLCA, ATHENA, etc.).

Groupe AGÉCO se compose de professionnelles et professionnels multidisciplinaires qui unissent leur cerveau pour répondre aux besoins des organisations en matière de responsabilité d’entreprise. Pour y arriver, nous misons sur la collaboration, la rigueur, la créativité et l’innovation.

Relevant de la vice-présidence du service de la responsabilité d’entreprise, la personne titulaire du poste sera principalement responsable de la réalisation d’analyses de cycle de vie, d’analyses de risques climatiques et de bilans GES.

Tâches

L’analyste principal(-e) doit collaborer avec les autres membres des équipes projet pour :

  • Cibler et collecter les données pertinentes à la réalisation du mandat ;
  • Analyser les données à l’aide de programmes informatiques ;
  • Établir des objectifs de réduction des impacts climatiques basés sur la science ;
  • Assurer la bonne gestion du projet (interne et externe) ;
  • Soutenir les analystes juniors dans la réalisation de leurs mandats ;
  • Demeurer à l’affût de nouveaux développements méthodologiques et des connaissances en matière de changements climatiques ;
  • Formuler des recommandations stratégiques basées sur des interprétations poussées des résultats obtenus ;
  • Offrir des conseils stratégiques concernant les certifications et les méthodes de compensation carbone ;
  • Rédiger des rapports et préparer des présentations adaptées aux clients et aux besoins définis dans le cadre du mandat ;
  • Procéder aux redditions de compte auprès de programmes reconnus (GRI, CDP, MSCI, EcoVadis, CSA, etc.) ;
  • Représenter Groupe AGÉCO lors d’événement.

Les avantages de travailler avec nous :

Un environnement de travail bienveillant :

  • Des occasions de développement professionnel stimulantes ;
  • 2 espaces de travail physiques situés à Québec et à Montréal ;
  • Un horaire flexible et une politique de travail hybride ;
  • Des assurances collectives incluant PAE et télémédecine ;
  • Un bonus annuel ;
  • Une semaine de congés payés additionnels à Noël;
  • Une cotisation de 4% maximum à notre régime de retraite
  • Plusieurs activités ponctuelles pour stimuler l’esprit d’équipe !

Si cette offre t’interpelle, fais-nous parvenir
ton CV ainsi qu’une lettre de présentation

À noter que seules les candidatures retenues seront contactées.

ageco@groupeageco.caageco@groupeageco.ca